Le Cimetière de Montmartre

Visite guidée du cimetière de Montmartre

Visite guidée du cimetière de Montmartre


Ce cimetière de 10,5 hectare doit son relief accidenté aux anciennes carrières de gypse, sur lesquelles il fut installé définitivement en 1825.
Cela contribue à l'aspect insolite de ce lieu, qui est aussi confirmé par le passage de la circulation au-dessus du cimetière, sur le pont métallique Caulincourt, construit en 1867.

L'ouverture du cimetière de Montmartre fait suite à la fermeture des nécropoles parisiens intramuros, qui par mesure d'hygiène ont été fermées et les ossements transférés aux catacombes. Avec le cimetière de l'Est, plus connu sous le nom du Père-Lachaise et le cimetière du Sud à Montparnasse, le cimetière du Nord à Montmartre est l'un des trois lieux de sépultures des parisiens au 19e siècle.

Nous ne manquerons pas de rendre visite à quelques célébrités qui y sont enterrées : la Goulue, France Gall, Michel Berger, Georges Clouzot, Alexandre Dumas fils, François Truffaut, Hector Berlioz, Alexandre Nijinsky, Sacha Guitry, Alfred de Vigny, Poulbot, Jean-Claude Brialy … et bien sûr Dalida.


Quelques tombes que vous voudriez visiter


Informations pratiques pour les groupes


Ouverture: 9h-18h: lundi au vendredi
Participants: 35 personnes
Tarif: gratuité
Rendez-vous: 20 av. Rachel, Paris 18e


 Visite guidée du cimetière de Montmartre



D'autres propositions de visites


Les Catacombes
Cimetière du Père Lachaise
Les femmes du Père-Lachaise
Cimetière de Montparnasse
Cimetière de Picpus


Google + : Alexandre Nijinsky

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *